19 Mar Les Vins kilomètres de Saint-Émilion
Emmanuelle, happy runneuse bordelaise, vous raconte sa course du 11 mars : les Vins kilomètres de Saint-Émilion. Un drôle jeu de mot pour un chouette parcours dans les vignes !
Une course en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau. Le parrain de cette édition est Michaël Llodra (à croire que je suis abonnée au joueur de tennis avec le HRC, j’ai rencontré Jo Wilfried Tsonga lors de l’évènement Kinder Sport).
Depuis mon inscription, je passe tous les jours devant le point de départ (c’est aussi le point d’arrivée) : le château Soutard. En petit leitmotiv, je me disais « Soutard je t’aurais un jour ».
Suite à un petit message sur facebook, je vois qu’on est plusieurs à faire cette course. Il y a 2 formats (le 11 kms et le 21 kms avec dégustation de vins dans chaque format). Du coup, on se donne rendez-vous pour une photo d’avant course.
9h45 mon départ pour les Vins kilomètres
Les premiers kilomètres sont faciles moitié route, moitié vignes.
Le premier ravitaillement se fait après une jolie descente mais on comprend vite pourquoi les organisateurs l’ont mise là. Le 1ermur arrive avec une surprise à la fin de cette jolie montée : une dégustation de vins.
Apres 5kms et une belle descente, on fait parcours commun avec les 21 kms. Je vois le second ravitaillement avant le 2eme mur. (une montée de 1 kms longue et sinueuse)
Mes jambes et ma motivation commencent à me lancer. Dans ce cas, j’ai cherché la motivation en appelant ma mère. Elle réussit à me remotiver.
J’arrive tout doucement à reprendre mon rythme. Je voulais faire en sorte de réaliser mon objectif (faire moins de 1h30) sachant que j’avais pas fait de plus de 5 kms depuis le début de l’année.
Enfin, je vois l’arrivée et comme à mon habitude, je lâche le peu de force qu’il me reste dans les 100 derniers mètres. Résultat final 1h28 minutes, objectif atteint sur les Vins kilomètres de Saint-Émilion. Je peux maintenant dire « Soutard je t’ai eu ».
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
laureen
Posté à 23:20h, 27 marsj adore cette article!