04 Août BYPHASSE IRON GIRL 2017 à NICE
À l’occasion de l’Iron Man de Nice le dimanche 23 Juillet 2017, Byphasse, une marque de cosmétiques, organisa l’Iron Girl. C’est une course 100% féminine de 5km, au parcours plus qu’abordable puisque c’est un simple aller-retour sur la Promenade des Anglais. Pas de dénivelé, une vue sur mer, un seul virage… Seul point noir ? Il faisait très chaud !
La fine équipe des ambassadeurs du Happy Running Crew s’est envolée pour Nice le samedi 22 Juillet afin de participer à cette course féminine. C’était aussi l’occasion pour elles d’assister au fabuleux évènement de l’Iron Man. Ces hommes et ces femmes parcourant 3,8km à la nage, 180km à vélo pour finir par la mythique épreuve du marathon (42,195km). Je me demande encore comme le corps humaine peut surmonter de telles épreuves en une seule journée. Un bon nombre d’entre eux sont mêmes arrivés en moins d’une demie journée. Nous étions très admiratives !
Samedi 22 Juillet : préparation à l’Iron Girl
Nous sommes arrivées à notre hôtel sur le temps du déjeuner, après quelques mésaventures dans nos différents aéroports. Check-in à l’hôtel et c’est parti pour le village Iron Man, pour récupérer nos dossards. Tout est ok, notre race-pack est bien complet pour une course à seulement 10€ l’inscription !
Des produits BYPHASSE en full size (et même very full size à 750ml), un débardeur floqué finisher, un dossard et les épingles (ouf, pour les têtes en l’air comme moi). Direction ensuite la gare pour Villefranche-Sur-Mer. Une activité vraiment cool nous attend : le PADDLE ! Nous avons pique-niqué face mer avant de se mettre à l’eau pour 1h30 de vadrouille sur l’eau. Je faisais partie des débutants mais pas de chute pour autant ! C’était un moment à part, entre nous, entrecoupé de franches rigolades. Laurie, Adrien, Chloé, Aurore, Camille, Margot, Yoann… des happy runners qui savent aussi pagayer !
Petite pause glace avant de rentrer sur Nice pour se préparer pour le shooting. Toutes les photos de cet article en font partie et ont été prises par notre photographe préféré Adrien. Nous avons ensuite diné dans le luxueux hôtel Negresco sur la promenade des Anglais. Un moment magique, d’autant plus quand on est si bien entourés.
Dimanche 23 Juillet : le jour J Iron Girl
8h30 et nous nous dirigeons sur la ligne de départ. Photo de groupe puis échauffement trottinade. Margot et moi, nous faisons les feignantes. Nous n’avons pas décidé d’exploser le chrono sur 5km, pas l’envie ni la motivation, juste passer un bon moment. Nos autres happy girls s’échauffent car elles vont tout envoyer dès le départ (records sur la distance pour plusieurs d’entre elles).
9h15 et c’est parti ! Mauvaise idée de m’être mise sur la première ligne, je me fais littéralement piétiner ! Je crois que les niçoises sont très motivées. L’ambiance était à la compétition malgré l’enjeu mineur de cette course. Il fait déjà super chaud mais un ravitaillement nous attend au virage retour à 2,5km. Seulement de l’eau mais sur 5km, cela ne sert à rien d’avoir plus. Cette course était rapide (une petite demie-heure en tout, ça passe quand même vite). Par contre, j’ai pu accompagné ma meilleure amie Léa (qui vient du Sud de la France et qui habite Nice) sur sa première course officielle. Très impressionnée au départ, les derniers mètres ont été difficiles mais je suis fière d’elle.
Nous avons brunché à 13h30 chez JOYA, un mélange de bonne adresse food et concept store. Un buffet à volonté d’une très grand qualité ! Je n’ai pas mangé la partie sucrée ayant préféré me resservir en salé mais apparemment c’était vraiment bon aussi.
L’heure du départ
Nous avons pu assister à l’arrivée des premiers Iron Man et notamment la première femme qui nous a laissé sans voix. YOU ARE AN IRON MAN. Cette phrase a résonné en moi fort longtemps, comme un leitmotiv. Cela ne m’a pas donné envie de réaliser cet exploit, par contre, je les enviais beaucoup lorsqu’ils étaient sur marathon. Certains étaient tellement frais sur le parcours : sur-humain ! L’inconvénient d’être un rapide sur l’Iron Man : le marathon se déroulait donc aux heures les plus chaudes (vers 14/15h). Les plus tardifs ont pu courir à la « fraîche ».
Mésaventures de transport encore puisqu’au moment du retour, une fois dans le taxi, ma chère maman m’appelle pour m’avertir que mon avion est annulé. Je décide d’aller quand même à l’aéroport pour trouver un autre moyen de rentrer. Patatra, grande pagaille en arrivant, tous les avions se remplissant à vitesse grand V. Pas de retour possible avant la fin de semaine, donc j’ai sauté dans le train le lendemain pour une journée entière de transport jusqu’à Nantes. Eprouvant, mais j’ai eu la chance d’être là, en FAN ZONE avec Margot, pour applaudir les derniers IRON MAN.
Nous remercions toutes et tous la marque BYPHASSE et Chloé pour cette invitation et cette organisation menée d’une main de maître. Nous avons passé un week-end de rêve et nous ne l’oublierons pas.
Tiffany (et toute la team HRC).
Pas de commentaire