23 Fév Compte rendu de la Odlo Crystal Run
Le weekend du 12 février avait lieu la Odlo Crystal Run ! Une course folle et complètement givrée au cœur de Paris.
Entre Yéti, Pingouin et flocons de neige, les happy runneurs étaient nombreux et ont vécu une expérience inoubliable ! Camille, Tiffany et Léa ont décidé de vous faire partager leur course dans cet article.
On débute par le compte rendu de notre ambassadrice parisienne Camille
« Parisienne et runneuse… Et pourtant, je n’avais jamais entendu parler de la Odlo Crystal Run. Lorsque je me suis renseignée sur la course j’ai tout de suite été emballée. Tout d’abord, parce le 10km est ma distance préférée, ensuite parce que l’ambiance « montagne et tartiflette » c’est plutôt un concept sympa pour une course se déroulant en plein coeur de Paris.
Je me suis donc lancée dans le défi !
Aucun objectif particulier car je suis en pleine prépa semi-marathon. L’objectif étant surtout de profiter et de s’amuser !
J’arrive le jour J, le village est plutôt sympa : igloo, fausse neige, mousse, musique… J’ai déjà hâte de prendre le départ. Je me suis levée un peu sceptique (toutes les courses parisiennes ont le même parcours ces derniers mois) mais finalement c’est avec un grand sourire que je m’approche du départ et retrouve quelques copines du Happy Running Crew. Si on court toutes à des allures différentes ça m’a fait plaisir de les voir au départ.
Nous sommes dans le thème, les températures sont givrées : il fait 2 degrés.
La course s’est bien déroulée, même si je commence à me lasser des parcours parisiens. Il y avait des animations plutôt chouettes, des musiciens, les personnages géants de la Odlo. Je reste tout de même congelée par le froid et ai encore du mal à tout donner car mes jambes sont lourdes suite à la préparation semi-marathon que je suis. Le 7ème kilomètre sous le tunnel m’achève ! Je continue la fin de la course à une allure plutôt tranquille. À 200m de la ligne d’arrivée, je me fais arrêter car les organisateurs ne voient pas mon dossard, il est dans le dos… car ma veste ne me permettait pas de le mettre devant. Je suis étonnée que l’on ait attendu la fin de la course pour me dire ça ! Je finis par un petit sprint ensuite pour rattraper ces secondes de perdues. L’arrivée est plutôt chaleureuse, tartiflette, vin chaud et fondue… Je n’ai pas réussi à prendre part à ces festivités tant je me sens ballonnée mais l’ambiance est agréable.
Je retiens que du positif de cette course et signe pour la Odlo 2018 ! »
On poursuit cette Odlo Crystal Run avec la course de notre ambassadrice nantaise Tiffany !
« Entraînée depuis 6 semaines pour participer à cette course, j’y allais pour retrouver les copines, vivre une expérience de course parisienne pour la seconde fois, mais aussi pour faire mon premier vrai chrono sur 10km. En mode happy, enfin en essayant malgré la souffrance !
Il a fait très froid ! Voulant courir en short, j’ai dû acheter un legging en urgence avant la course. Pour la Crystal Run, le temps glacial tombait à pic ! Petite pluie neigeuse pour mettre dans l’ambiance, ciel tout gris, canons à neige (mousse !) au départ, et tartiflette/chocolat chaud en ravitaillement.
C’était une petite course (4000 personnes) très bien organisée en SAS (personnellement celui des « Mouflons » en -47 minutes). Le parcours était roulant et simple : les quais d’un côté jusqu’à la Tour Eiffel, et le retour sur les quais jusqu’à l’hôtel de Ville. Les 5 premiers kilomètres en 22 minutes, mais les tunnels et relances au retour ont eu raison de mon moral plus que de mes jambes : record personnel en 45 minutes et des poussières, pour mon plus grand bonheur !
Des personnes qui ont l’esprit happy running, j’en ai croisé tout le long ! Je suis restée avec les mêmes coureurs du début à la fin, nous maintenant à la même allure. Nous nous sommes mutuellement livrés et félicités à l’arrivée !
Avec Camille et Léa, happy runneuses mi-parisiennes mi-nantaises, nous avons réussi à nous retrouver avant le départ mais nos chemins se sont séparés par la suite… Il faisait si froid à l’arrivée que nous sommes vites allés nous remettre au chaud… Avant de se retrouver, avec Léa, afin de partager le déjeuner tant mérité !
Retour sur Paris dans 10 jours pour le semi de Paris, retrouver une bonne partie du Happy Running Crew nantais, bordelais et parisien, cette fois-ci sans objectif précis, juste profiter de cette première expérience de course de « masse » (40 000 personnes et une organisation bien différente) ! »
Toujours dans la bonne humeur, on termine par les impressions de notre happy runneuse Léa
« La Odlo Crystal Run a été pour moi une course toute particulière.
Blessée au genou depuis fin décembre j’ai pu reprendre la course à pied seulement 3 jours avant cette échéance. Donc pas d’objectif de temps, juste franchir la ligne d’arrivée sans douleur et en ayant réussi à courir tout le long. Objectif atteint avec également un RP, celui de la lenteur ^^… Médaille décrochée en 1h01 contre des temps normaux avoisinant normalement les 47 minutes. Mais le temps n’a eu que peu d’importance par rapport à la course. Grâce à une amie, Mathilde également en convalescence, j’ai pu découvrir Paris, faire ma touriste, faire du sur place en passant devant la tour Eiffel pour l’admirer et questionner Mathilde : « c’est quoi ce bâtiment ? »
En papotant sur les 10 km et en croisant quelques Yetis, la course est passée bien vite.
Arrivée au village avec une belle médaille en flocon à l’image de la température ( 2 petits degrés ) et surtout du concept de la course : CRYSTAL RUN.
Petit tour au village, pas de vin chaud ni de tartiflette aux ravitaillements qui ne m’attiraient pas du tout mais papotage avec les autres copines plus rapides : Camille et Bénédicte.
Douche et direction le brunch pour retrouver l’ambassadrice nantaise Tiffany et fêter son bel RP à Paper Boy.
Retour sur Nantes le lendemain après un beau week-end Parisien et une course renommée à mon goût Copinescrystalrun »
On finit sur une touche plus sentimentale avec ce compte rendu et on peut dire que nos happy runneuses ont vécu une expérience incroyable avec du run et du fun !
On remercie Camille, Tiffany et Léa qui nous ont raconté LEUR Odlo Crystal Run !
Et vous, vous y étiez ? Comment était-elle cette course ?
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Pas de commentaire