10km alsace

10km Marathon Vignoble d’Alsace

On est heureux de vous faire partager le compte rendu de notre happy runneuse Marine qui a couru en juin le 10km Marathon Vignoble d’Alsace : 
 

Préparatifs 

 
Le week-end du 19 juin, je devais participer à mon deuxième semi-marathon lors du Marathon Vignoble d’Alsace. Suite à une entorse de la cheville et à un arrêt de quatre semaines sans course à pied et avec seulement un entraînement de natation et une cheville toujours un peu enflée, j’ai dû me résigner à troquer mon dossard pour finalement participer aux 10KM.

Je n’avais pu courir qu’une seule fois avant la course avec seulement quatre petits kilomètres au compteur et en marchant quelques fois. Sympa la reprise, il semblerait que quelqu’un ait volé non seulement mes jambes mais surtout mon souffle et mon cardio ! Mais la bonne nouvelle est là : le kiné m’autorise à recourir, et ma cheville ne me fait pas mal pendant ce petit test ! Et ce jour là, il y avait même du soleil ! Trop HAPPY !
 

Jour J

 
Rendez-vous dimanche matin sur la ligne de départ avec le dossard fièrement épinglé en compagnie de mes deux amies happy runneuses Amandine et Laura et bien sûr mon Papa (qui a eu le droit de courir avec sa fille pour la fête des pères !). L’ambiance sur le départ est top, nous sommes un peu plus de 1 300 participants pour ce 10KM et plus de la moitié est déguisé !

Comme son nom l’indique, les courses du Marathon Vignoble d’Alsace est sur le thème des vignobles, nous avions donc droit à des « ravitaillements gastro viniques ».  Quelques exemples de spécialités lors de l’événement : Bretzel & Sylvaner (au 3ème kilomètre), Kougelhopf & Pinot Blanc (au 6ème kilomètre), Choucroute & Riesling (au 10ème kilomètre)… et ça continue comme ça pour les semi-marathoniens et les marathoniens avec un ravitaillement vin et knack, munster, tartes flambées et autres spécialités tous les 2 à 3 kilomètres. Pas besoin de vous dire que certains marathoniens battent des records de temps et titubent un peu sur la ligne d’arrivée !

Heureusement, il y a aussi de l’eau distribuée sur 3 ravitaillements pour le 10KM et même des éponges ! Pour ma part, je n’ai pas bu une seule goute de vin, à vrai dire j’avais déjà du mal à juste boire de l’eau sans m’étouffer. Effectivement, avec mes 4 semaines de pause, je respirai tellement fort que je n’arrivai même plus à avaler de l’eau ahah !

marathon alsace

Au final, un chrono pas qui n’est pas au top mais beaucoup trop happy de pouvoir courir, aucune douleur à déclarer, de bons souvenirs et une superbe ambiance … et encore un fois une course alsacienne mi-course à pied mi-trail avec des montées dans les vignobles …les pieds dans la boue !

Les médailles sont réservées aux finishers du marathon mais tous les autres participants se voient offrir un joli tshirt et une bouteille de vin blanc d’Alsace

10km vignoble alsace

Cette année, toutes les courses du weekend ont affiché complet et je pense que le Marathon Vignoble d’Alsace n’a rien à envier au Marathon du Médoc (petit clin d’oeil au bordelais) ! Je pense participer au semi-marathon l’an prochain si tout va bien, et pourquoi pas déguisée … et pourquoi pas même avec des stops à chaque relais gastro-viniques !

Si cette course et un weekend Alsacien vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de la course, je vous attends pour l’édition 2017 avec vos t-shirts du Happy Running Crew 😉 !!! 

 

Retrouvez notre happy runneuse Marine sur son compte Instagram @marineette et sur son blog marinettte

Marathon Vignoble d'Alsace

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)