01 Avr Confinement sportif : survivre sans running !
Courses officielles annulées et entraînements de plus d’une heure interdits. Les directives du confinement pour vaincre le « COVID 19 » sont strictes et nous devons « rester chez soi ! ». Pour inspirer nos happy runners à continuer d’être actifs, Vanessa vous partage ses idées et sa motivation.
Mais comment survivre au confinement ? Un « Happy Runner » ne se laisse pas abattre ! Il trouve toujours des solutions …
Il y a différentes alternatives pour faire du sport et se défouler un peu ! Que nous soyons en télé-travail, en garde d’enfants (voir les deux) ou même en train de continuer à travailler « normalement », nous avons tous besoin d’évacuer les tensions et faire un peu de sport.
Voici quelques idées pour un confinement sportif :
- Si vous possédez un vélo d’appartement, un home trainer, un vélo elliptique, une corde à sauter ou encore un tapis de course, profitez en pour faire entre 30 et 60 minutes par jour pour travailler votre cardio !
- La PPG (Préparation Physique Générale), vous savez celle qu’on oublie de faire et qu’on néglige (trop?) souvent le reste de l’année et qui pourtant est très importante pour les coureurs. Youtube est une mine d’or pour trouver des exercices de renforcement musculaire. Il existe aussi des programmes en ligne comme SHAPIN TV et des applications dédiées comme : « ASICS Studio » ou « Nike Training Club ». Après 1 ou 2 séances par semaine, vous serez au top de votre forme dès que le confinement sera levé ! Et on verra peut être même apparaître vos tablettes de chocolats. 😉
- Très important : respirez, détendez-vous, essayer de faire quelques séances de Yoga ! De nombreux yogis proposent des vidéos pour commencer et/ou approfondir votre pratique. Faites un tour sur le compte Instagram de notre Happy Runneuse parisienne : Camille Raaberg. Elle vous propose de nombreux flows vraiment sympa à pratiquer pendant (et après) le confinement.
Crédit photo @ Camille Raaberg
- Si comme moi vous avez du mal à lâcher votre paire de running, lancez vous des « petits défis » par exemple : courir 30min dans votre jardin, poncer la pente à côté de chez vous pour arriver à un certain dénivelé, faire 50 montées d’escalier… Soyez créatif/ve !
De mon côté, j’ai décidé de poncer la pente de l’impasse : 65 aller-retour pour 5km et 230D+
& n’hésitez pas à partager vos idées de défis entre happy runners !
Et surtout n’oubliez pas, restez chez vous ! En plus, je sais bien que vous avez plein de choses que vous voulez faire mais que vous remettez toujours à plus tard. Donc listez-les et profitez du confinement pour les réaliser.
Profitez de l’instant présent et prenez soin de vous et de vos proches !
J’espère que cet article pour un confinement sportif vous a plu !
Pas de commentaire