26 Sep Run Disney 2019
Le week-end dernier avait lieu la 4ème édition de Run Disney. Du 5 km au semi-marathon, il y en avait pour tous les goûts. Nous sommes plusieurs Happy Runners à avoir fait le déplacement à Marne la vallée.
5km de Disney par Jenny
Nous arrivons, avec mon fils de 10 ans, vendredi matin à l’ouverture du parc afin de profiter des manèges avant d’aller retirer le dossard en fin de journée. Dès 19h30, on se met en place dans notre sas, on a hâte, l’excitation monte. J’ai beau lui dire qu’on est là pour s’amuser, je sais que lui est là pour battre son propre record de l’année précédente et se surpasser.
Le départ est donné et la magie opère tout de suite : le personnel qui nous encourage tout le long du parcours, on tape dans les mains des supporters, la musique et les personnages Disney (trop peu à mon goût et déçue de ne pas avoir vu ceux du roi lion). Nous avons des étoiles pleins les yeux. Et cette année, le parcours est beaucoup mieux avec le passage dans les deux parcs, c’est juste magique.
Les kilomètres passent vites, trop vites…on n’a pas envie que ça s’arrête. Dernière photo avec Rémi et Émile de Ratatouille avant les 400 m qui nous séparent de la ligne d’arrivée, le sprint est lancé. Record battu de 2 min pour mon fils, quelle fierté pour lui et pour moi en allant chercher notre magnifique médaille. Alors oui cette course est chère, mais ça reste un moment qui restera gravé à jamais, un merveilleux moment de partage, de magie…et ça, ça vaut tout l’or du monde…..
10km par Agathe
Le réveil est difficile mais je me sens en forme. Je prends le temps de m’habiller, ça sera le costume de Valkyrie pour moi. Je voulais quelque chose d’un peu original. Pas simple de manger mais je me force à avaler 2-3 compotes. Direction la ligne de départ, le froid est saisissant dehors. Une fois dans le SAS de départ, j’essaie de me réchauffer tant bien que mal. Le départ est donné à 7h pile. On s’élance enfin, très rapidement nous sommes dans le Disney Village. Il y a quelques courageux supporters. Le soleil n’est pas encore complètement levé, il fait encore un peu sombre. Les casts members sont là pour nous encourager. Nous arrivons à l’entrée du parc et sur Main Street. On devine le château au loin. C’est assez magique de découvrir le parc sous cet angle.
Les premiers personnages font leurs apparitions. Il faut s’armer de patience pour faire la queue. Je continue mon chemin en déambulant à travers les univers du parc, de Discoveryland à Fantasyland. Après une petite boucle, nous entrons dans le château pour ensuite filer vers Frontierland et enfin Adventureland. Nous allons ensuite dans les backstages du parc, des recoins inaccessibles en temps normal. On découvre les bureaux, la caserne des pompiers. Finalement nous réintégrons les studios. La fin n’est plus très loin. Après un passage dans les différents décors, nous rentrons sur la scène de Moteurs action ! Une dernière photo avant de courir les derniers mètres. L’arche d’arrivée est enfin visible. Je file vers la finish line. J’ai vraiment adoré cette course. Aucune pression niveau chrono, le but étant de vraiment prendre du plaisir.
@agatherunsbdx
Semi-Marathon par Julie
5h. Le réveil sonne. Ça pique un peu en ce 3e jour de course. Mais les jambes sont là. Voici la distance que j’appréhende le plus. Un semi marathon. On sort le costume inspiration Minnie. Et c’est parti pour Disney. Et la dernière étape du challenge. Je retrouve Margot et Camille. Ainsi qu’Émeline et Joseph qui seront (encore) mes acolytes pour cette course. On rejoint nos sas. A 7h30, c’est enfin le départ. On est heureux, excités, sur-motivés. Les kilomètres défilent. On court, on marche parfois, on est joyeux. Mais on prends le temps de s’arrêter pour saluer Belle et sa bête, Woody et sa bergère, les pompiers. Et pour finir Tic et tac. La partie dans les parcs est sympa. On en prend plein la vue.
Voilà la partie à l’extérieur. Elle semble longue. Surtout que sur plusieurs kilomètres nous croisons les coureurs en se demandant quand a lieu ce « demi tour ». Heureusement, Disney a mis le paquet coté animations. Danseurs, musiciens, pompomgirls, artistes du cirque. Tout est là pour que l’on ne subisse pas cette course. Arrive le moment où nous rentrons dans le complexe hôtelier. On le sait. La ligne d’arrivée est proche. Nous voilà dans Disney Studios. Dans un kilomètre, la médaille sera notre. On s’attend. On se prend la main. Ce challenge on l’a commencé ensemble. On franchira cette arche ensemble. Main dans la main. On l’a fait. Trois courses. 36km. Challenge réussi. Il n’y a pas de doute, le semi est la course que j’aurais préféré. Au point de re-signer pour l’année prochaine!
Je suis une grande passionnée de course à pied, avide d’aventure et de challenges sportifs. Je partage mes courses, mes bons plans et mes expériences à travers mon blog et mon compte instagram.
Pas de commentaire