GO SPORT RUNNING à Versailles

Le 16 juin, une joyeuse troupe de happy runners s’est retrouvée pour courir ensemble la Go sport Running au château de Versailles ! Un weekend féérique dans un lieu mythique où ils ont pu s’élancer sur deux formats : la course royale sur 15 km et la course des princesses sur 8 km . Nos happy runners racontent leur expérience.

COMPTE RENDU N°1 : MARINE LOYER / COURSE ROYALE (15 KM)

Tout d’abord, j’ai eu l’honneur d’être l’une des heureuses gagnantes du concours Instagram. Quand j’ai reçu la notification du Happy Running Crew m’indiquant cette belle nouvelle, j’ai eu le smile et ça, jusqu’au soir avant de m’endormir 😉

Dès lors, j’ai pris contact pour donner mes coordonnées. Il fallait surtout donner sa réponse pour la course de son choix : course royale (15 km) ou course des princesses (8 km). Ayant déjà fait des 10kms et aimant énormément courir je me suis dit « aller je me lance sur les 15 km ! ».

Lorsque j’ai eu connaissance de cette belle surprise, j’ai eu de nombreux mails m’indiquant les démarches à suivre et l’organisation qui allait avec, et je tire mon chapeau pour cette organisation qui était vraiment au top !

Jour de course

Dimanche, j’ai enfilé mes baskets pour courir les 15 km. Et c’était un énorme plaisir de pouvoir courir cette distance dans un cadre superbe et avec le soleil au rendez-vous ! Et avec en prime un super chrono pour moi : 1:18:29.

J’ai eu le plaisir, de pouvoir voir de beaux paysages et le château ! Pour cet événement, je suis venue seule sur Paris et non avec ma famille, mais j’ai eu la chance d’avoir des encouragements même si c’était des personnes que je ne connaissais pas.

Je me suis organisée avec Thomas pour le déplacement et le logement, et c’était super !

Je suis revenue chez moi avec d’énormes souvenirs. La médaille, le débardeur et surtout un nouvel objectif en tête : le semi-marathon de Briançon, le 4 août prochain, avec Margot Verlhac.

Un dossard et une médaille de plus à mon compteur !

Je tiens à remercier l’association Happy Running Crew pour cette si belle occasion de courir à Versailles 🙂

 

La teal du Happy Running Crew

COMPTE RENDU n°2 : MARGOT GIORDANA / COURSE DES PRINCESSES (8 KM)

Comme à chaque fois, c’est un pur plaisir que de courir avec les copains du HRC !

Cette fois-ci, direction Versailles pour un parcours magique dans les jardins ! Il y a 2 ans, je m’étais attaquée à la course royale. Cette fois-ci, ce sera la course des princesses pour moi.

L’ambiance de la course

Que dire à part que c’était juste super et l’ambiance était au top ! Les copains étaient en pleine forme après les 15 km. Nous avons tous pris le départ ensemble. Parcourir les jardins de Versailles en papotant, quoi de plus agréable !
Malgré le fait que je traîne une douleur à la cheville depuis des mois,  j’étais en pleine forme. C’était donc ma reprise et quelle reprise ! Je n’ai pas du tout souffert, je me suis éclatée et j’ai même été plus rapide que ce que je pensais !
Bref, un dimanche au top avec les copains !

 

COMPTE RENDU n°3 : DELPHINE SEDDA / COURSE DES PRINCESSES (8 KM)

Dimanche 16 juin, j’ai pris pour la première fois le départ de la course des princesses dans les jardins du Château de Versailles. J’ai déjà couru plusieurs fois dans le parc grâce au Happy Running Crew mais c’est toujours un plaisir de pouvoir courir au milieu de ces jardins comme si c’était la première fois, avec un peu d’émerveillement.

Mon premier objectif

L’objectif du jour était surtout d’encourager et de permettre à une collègue de finir sa première course officielle, et de le faire sans s’arrêter. Après un petit passage à l’espace presse pour faire un petit coucou aux membres du HRC, nous nous préparons avec nos magnifiques tutus et couronnes de fleurs.

il y avait beaucoup de monde dans les SAS de départ mais nous voilà parties au milieu des jardins et le long du canal, accompagnées par un peu de pluie. Malgré cela, l’ambiance parmi les coureurs est géniale. On croise des princesses avec de sacrées robes, des groupes qui courent en musique, l’entraide entre les coureuses. C’était vraiment génial !

En fin de compte, je suis arrivée à mener ma collègue au bout de la course, sans qu’elle s’arrête. Je suis super contente pour elle ! C’était une vraie course plaisir ! Et tout cela conclu par le retour du soleil et un pique-nique dans les jardins du château, un moment très agréable.

Merci au HRC pour cette course et ces moments partagés ! Rendez-vous l’année prochaine !

 

team de choc

COMPTE RENDU n°4 : CÉCILE RICHARD / COURSE ROYALE (15 KMS)

Une course, un dimanche, un départ à 9h à Versailles et adieu ma grasse mat ! Cependant, je me dis qu’il faut bien se motiver qu’une fois là bas ce sera top et que je serai contente de l’avoir fait !

Une fois arrivée à Versailles Chantiers après une petite demi-heure de marche, nous retrouvons le HRC au stand presse. On se rencontre, on se raconte un peu nos dernières courses et nos objectifs. Marie et Elodie se motivent pour aller profiter de l’échauffement et moi, je me dis que les 15 km me suffiront pour m’échauffer.

Après une petit photo de la team HRC pour la course royale, on part pour se faufiler dans les SAS de départ. Je suis assez surprise par l’organisation de ces SAS : chacun se positionne dans un SAS en fonction de son objectif mais ce qui veut dire « premier arrivé premier parti ».

On décide de se placer dans le SAS 1h20 pour que toute la team puisse courir en fonction de son objectif et de son envie.
Après une vingtaine de minutes d’attente, ça y est on part, le speaker fait une petite dédicace au HRC !

C’est partit pour 15km de plaisir !

C’est parti, je me dis que Versailles c’est plat, ça sera parfait comme reprise des sorties longues. On part avec Camille et Elodie. Maëva et Justine sont un peu devant, elles veulent faire moins d’une 1h30 c’est pour cela qu’on les laisse pour se concentrer sur notre rythme.

Les premiers kilomètres sont assez difficiles avec pas mal de pavés donc on fait attention où l’on met les pieds histoire d’éviter de se tordre une cheville !
Ensuite, petit aller retour sur une allée boisée, on double et on se fait doubler, chacun cherche son rythme. Première surprise, finalement Versailles, ce n’est pas si plat ! Une petite côte et ça repart. Élodie part devant, on ne la rattrapera pas.

Nous arrivons au premier ravito vers le km 5, on prend notre temps pour boire et on repart. Encore une côte, on monte tranquillement et on se dit que si on monte faudra bien redescendre. Et c’est ce qu’on fait jusqu’au 10ème kilomètre à peu près, lieu du deuxième ravito. On boit encore,  le soleil est de la partie aujourd’hui ! C’est agréable mais ça donne soif !

Ensuite, nous entrons dans le domaine de Marie Antoinette. Le chemin se resserre un peu, on voit des moutons et des vaches, c’est les parisiens à la campagne ! Tout naturellement, certains s’arrêtent pour la photo.

Suite à cela, on continue notre petite route en revenant vers le départ, on commence à croiser les gens qui ont déjà fini et qui nous encouragent. Les jambes commencent à fatiguer un peu. Camille voit l’arrivée et essaie de me motiver pour accélérer mais mes jambes semblent faire de la résistance. On tente tout de même l’accélération et on se fait plaisir en doublant un petit groupe !

L’arrivée et le soulagement

Finalement, nous voila arrivées ! On récupère notre jolie médaille,  un petit ravito et on file retrouver la team pour un débrief post-course et pour voir ceux qui vont s’élancer sur le 8km.

En résumé, Versailles ce n’est pas plat. C’est plein de terrains qui changent : pavés, gravier, gadoue et copeaux de bois.

Merci au HRC pour la course et l’organisation et à Camille pour avoir fait la course avec moi ! Une super expérience !

 

les kms pour elles

COMPTE RENDU n°5 : LOUISE COCHEREAU / COURSE ROYALE (15 KMS) + COURSE DES PRINCESSES (8 KMS)

La course GO SPORT RUNNING à Versailles est devenue pour moi, une vieille amie !

Comme chaque année, j’ai pris le départ des deux courses : la course royale et la course des princesses. J’aime faire ces deux courses car elles sont toutes deux différentes : l’une pour son côté course longue et terrain varié, l’autre pour son côté plus fun.

La journée fut excellente et le soleil était parmi nous ! La nouveauté de cette année était que nous passions pour la première fois, dans le domaine de Marie Antoinette et ce fût une très, très belle découverte ! Je n’attendais que ça, alors une fois dans ce domaine, j’étais remplie de joie !

Les paysages étaient des plus magnifiques dimanche. Que ce soit sur la royale ou sur la princesse et même si je cours ici 2 à 3 fois par semaine, c’est toujours un réel plaisir de courir dans les jardins du château !

L’accueil des happy runners

Cette année, j’avais à cœur de recevoir tout le monde et je voulais que cette course et cette journée soient des plus agréable pour tous ! Je crois honnêtement que ce fût le cas ! 🙂

Je suis contente car nous avons pris le départ des différentes courses tous ensemble. Le départ de la royale avec toute la team 15, ainsi que celui de la princesse avec la team 8, étaient des plus festifs ! A deux reprises, le speaker nous a mentionné en nous souhaitant bonne chance !

Au retour de la course royale ainsi qu’après la course des princesse, j’étais contente d’apprendre que chacun avait pu trouver un binôme avec qui courir. Tout le monde a passé un agréable moment même si les pavés et les faux plats en ont surpris plus d’un ! 😉

Entre chaque course, nous avons tous pu échanger et discuter au niveau du stand presse. C’était très chouette de revoir les copains, les têtes connues et les têtes un peu moins connues. Certains sont venus de très loin pour participer à la course et ce fût un réel plaisir de faire leur connaissance !

Après les deux courses, nous avons pique-niqué ensemble dans le village ! Histoire d’en profiter toujours un peu plus 😉

Clôture de ce weekend

Pour résumer, je suis extrêmement contente de cette nouvelle édition de la Go Sport Running à Versailles! L’ambiance, le parcours, la météo et l’accueil sur le village était des plus royaux !

Je tien à remercier le HRC de m’avoir fait confiance pour l’organisation sur place de la course, ainsi que pour les dossards. Merci à Olivia de nous avoir si bien reçu sur le stand presse. Merci à Go Sport Running pour ces deux courses merveilleuses. Enfin, merci à tous les membres du HRC d’être venus partager ce bon moment ! A l’année prochaine !

 

Happy Running Crew

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)