Aude, notre happy runneuse

Voici notre happy runneuse Aude qui fait partie depuis le début du groupe running La Rochelle et qui répond à quelques questions funky sur sa pratique de la course à pied.

#1 En tant qu’happy runner à l’honneur, une présentation s’impose Aude !

Je m’appelle Aude, je suis enseignante en maternelle à 30km de La Rochelle. J’ai toujours vécu dans le coin à part une année à l’étranger. J’aime la campagne charentaise pour courir, même si ça ne fait que 3 ans que je cours !
J’aime beaucoup le sport en général, je pratique beaucoup le badminton, la danse, et le ski alpin. Ce ne sont pas des activités très complémentaires du running, mais je recherche que du fun et du plaisir dans mes pratiques !

 

#2 Les happy runs et toi, c’est une histoire qui dure depuis longtemps ?

Cela fait donc 3 ans que je cours, et je suis dans un club d’athlétisme depuis 1 an. L’élément déclencheur fut en toute honnêteté un besoin de changement physique, besoin de changer de silhouette mais aussi de sortir et s’ouvrir plus. Après 2 mois difficiles… j’ai persisté et ai vraiment éprouvé du plaisir à sortir courir et varier les chemins de campagne autour de chez moi.

 

#3 Quel est ton terrain de jeux préféré pour aller courir et t’éclater ?

Je cours 3 fois par semaine. Je préfère, et de loin, ma campagne avec champs et longues haies (et un silence !) à perte de vue. J’avoue que je me déplace souvent aussi retrouver les copines pour longer le front de mer. Et comme j’aime aussi la vitesse, la piste ne me déplait pas non plus. Je ne suis pas difficile sur du plat ! Maintenant j’essaie d’apprivoiser le trail…

 

#4 Comment partages-tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?

Je suis plus présente sur Instagram, je poste 2 à 3 photos par semaine. Au départ, c’était surtout une source de motivation, de voir toutes ces filles partager leurs runs, cela m’a donné envie de publier les miens. Puis on se lance des défis plus grands et la communauté Instagram nous suit davantage. J’aime beaucoup ce réseau social, qui cible les centres d’intérêts et qui permet de partager et d’échanger sur ces mêmes thèmes, comme le running. Je partage moins mes aventures sportives avec ma famille et mes amis, je ne souhaite pas ennuyer tout mon entourage avec mes détails de course. Par contre, je me le permets sur Instagram. Et puis, j’ai rencontré de supers amies de course : la cerise sur le gâteau !

rochelle-team

#5 Quelle est ton anecdote runnning la plus drôle ?

Un anecdote drôle ? Je n’en ai pas franchement même si j’ai (presque) toujours le smile quand je cours ! Mes courses en binôme ou en duo, les courses entre amis, la chute lors de mon dernier trail, la course de mon village… plein de souvenirs happy !

 

#6 Raconte-nous le défi sportif le plus fou que tu as atteint jusqu’à présent !

Comme beaucoup de runners, le défi fou que l’on peut se lancer, c’est un marathon. Je l’ai couru (et terminé !) à Nantes en avril dernier, en 3h59, avec mon amie Solène. C’était le plus beau souvenir depuis mes débuts : une préparation menée à bien sans se blesser, une journée fraiche et ensoleillée, nos amis pour nous soutenir, une course à deux du départ jusqu’à la finishline main dans la main.

 

#7  Quelle est ta prochaine course officielle en date ?

Mon prochain défi sera un trail blanc : le Grand Raid des Pyrénées en mars !

 

#8 Comment as-tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ?

J’ai découvert le groupe grâce à Chloé, que je suivais déjà sur Instagram. J’ai gagné l’accès VIP pour le semi-marathon de Bordeaux 2015, via son blog. J’ai rencontré pas mal de personnes ce soir là, et depuis je n’ai pas perdu contact. Cette journée m’avait énormément plu, c’était mon premier semi-marathon, et me retrouver avec tout ce groupe m’a permis de dédramatiser, d’échanger, et à postériori oublier les conditions de la course ! J’aime beaucoup ce qu’est devenue cette communauté, le côté association, convivial, et accessible.

 

#9 D’autres happy runners t’accompagnent dans tes runs de folie ?

Je cours souvent avec des amies oui. Avec Pauline, nous étions déjà dans un groupe de filles qui courent sur La Rochelle. Je cours aussi avec Laurie, l’ambassadrice du crew sur La Rochelle, lors des sessions qu’elle organise mais pas seulement. Et puis Manon, qui faisait partie du groupe de Bordeaux, nous a rejoint sur La Rochelle. Une amie enseignante, Julie, complète notre petit groupe.

team-rochelle
#10 Quels sont tes envies pour partager les valeurs du Happy Running Crew ?

Pour partager les valeurs du crew, on s’échange souvent nos envies, et on finit par faire une course, un défi sportif, un week-end entre happy runners. J’ai envie que l’on fasse de plus en plus de choses ensemble et de continuer les rencontres.

 

#11 Si on devait faire un happy run avec une personnalité sportive, tu choisirais qui ? 

Vincent Luis ! Admiration totale pour ce triathlète exceptionnel, humble, et bien charmant !

 

#12 Après une bonne session running, tu préfères prolonger le plaisir autour d’un bon brunch, pique nique ou un apéro ?

Je suis très RUN+BRUNCH ! Je ne bois pas d’alcool, alors je ne vois que le brunch qui puisse récompenser à la hauteur mes efforts fournis !

 

#13 Si on avait un super dossard à t’offrir pour courir avec nous la course que tu souhaites, laquelle choisirais-tu ?

Je n’ai pas d’exemples précis mais je dirai un marathon à l’étranger comme celui d’Amsterdam, Londres, Barcelone, Dublin ou un défi ensemble, en duo ou relais.

 

#14 Si on gagnait au loto, quelle tenue running aimerais-tu que l’on t’offre ? (tenue et chaussures bien sûr!)

Je dirai la tenue de warrior que je vais devoir me trouver pour mon trail dans la neige ! Niveau chaussures, plutôt des chaussures légères, qui vont m’aider à aller plus vite !!

 

#15 Ton cri de guerre pour la fin ?
BANZAÏ !!!

Retrouvez notre jolie Aude sur son compte Instagram @lagrossebaronne et n’hésitez pas à la contacter pour courir avec le joyeux groupe running La Rochelle qui se retrouvent souvent pour des RUN+BRUNCH !

Running La Rochelle

Pas de commentaire

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)