Marathon de La Rochelle

Mieux vaut tard que jamais, on vous propose de revenir sur l’expérience vécue par Manon et d’autres happy runners durant le Marathon de La Rochelle qui s’est déroulé le 27 novembre 2016.

Compte rendu du Marathon de La Rochelle

La Rochelle, qu’est ce que c’était bien !

Samedi 26 Novembre

La veille du départ, une partie des copains du HappyRunningCrew participant à la course prévoit de récupérer leurs dossards le matin. Malheureusement je bosse toute la journée, le retrait des dossards sera donc en fin de journée pour moi. Heureusement que je retrouve mon copain Yannis le soir car seule, la pression monte. Dossard en poche, nous filons chez moi. Le soir c’est Pasta party pour lui, Sushis party pour moi, avec bien sûr une dose de Banana Bread et surtout de rigolade histoire de se détendre. Avec les copines non inscrites, on s’organise afin que je les vois le plus possible.

Dimanche 27 Novembre : THE day !

Réveil 7h et petit déjeuner avec Yannis. On accroche nos dossards et on ne traîne pas car les accès seront fermés à 8h30 pour le départ donné à 9h. Il fait beau, froid et il y a un léger vent.

On se gare et on retrouve des amis du club d’athlétisme de Yannis.

On s’installe dans notre SAS, il faut savoir qu’au Marathon de La Rochelle, toutes les courses : 10km, Marathon Duo et Marathon partent en même temps mais à des endroits différents. Du coup, Aude qui fait le 10km est à l’opposé et je ne pourrais pas la voir avant le départ mais je sais que les copines sont avec elle pour l’encourager ! En temps normal les hommes et les femmes on des lieux de départ différents, mais cette année les femmes et vétérans hommes partent du même endroit. Je retrouve donc Yannis pour le départ.

Top départ, et comme l’année dernière, l’émotion est là au moment de passer la ligne. Cette année je connais le parcours et je suis bien mieux entraînée donc j’espère progresser.

10 km plus tard, je sais que je suis partie bien trop vite, 5’10 par km, donc beaucoup trop vite mais je me sens bien. Malheureusement après le passage du semi je le paye avec mon mollet droit qui devient dure comme une pierre. Mais c’est pas grave, il fait beau, La Rochelle est une ville magnifique et il y a du monde alors je fais abstraction de cette douleur. J’aperçois régulièrement Yann qui m’encourage et m’annonce que Yannis est au top.

Marathon de la rochelle

27ème Km : j’aperçois ma copine Laurie qui me dit qu’elle va courir avec moi pendant une bonne partie. Ma douleur au mollet est de plus en plus présente mais grâce à elle j’y pense moins et nous parcourons plus de 11Km toutes les deux (merci beaucoup à toi). Elle me conseille sur les ravitaillements, m’accompagne et m’encourage en me disant que je suis en train de faire un super chrono.

35ème Km : je retrouve Pauline et Julie qui courent en plus avec moi, on est maintenant 4 et qu’est ce que ça fait du bien. Les Kms passent et je suis contente car on se rapproche de la fin. Je sais que je ferais les derniers Kms avec ma copine Aude. Cependant, ma douleur au mollet devient plus que présente…

Derniers Kms : Je raconte ma vie à Aude histoire de passer le temps après avoir déjà raconté ma vie à Laurie. On arrive sur le Vieux Port. Il y a énormément de monde, je me sens bien, j’oublie mon mollet, Aude me dit de tout donner, et je ne me fais pas prier, je lâche tout (car j’ai aussi hâte d’arriver).

Je passe la ligne d’arrivée en 3h47. Je récupère ma médaille, mon coupe vent, ma bourriche d’huître et je retrouve Yannis. Il m’annonce qu’il a fait un temps de folie et je suis ravie pour lui, un champion pour son premier marathon !!!!

Marathon de la rochelle

On rentre à la maison et on retrouve toute la team de supporters pour un bon brunch comme le veut la tradition avec le crew. Après tout, sans cette équipe, je n’aurais jamais maintenue cette allure pendant ces 42 kms !!!

Je recommande le marathon de la rochelle pour son organisation parfaite, ses bénévoles géniaux et ses ravitos au top (merci les carrées de chocolat qui me font du bien tout les 5 kms). Le parcours étant une boucle à faire 2 fois, c’est très pratique pour voir ses supporters de nombreuses fois sans qu’ils parcourent La Rochelle dans tout les sens.

On espère que le compte rendu de notre happy runneuse Manon vous a plus !  Vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/manon_lambt/ 

 

1 Commentaire
  • Laurie
    Posté à 14:08h, 08 février Répondre

    Félicitations à toi Manon! C’était un plaisir de te supporter et t’accompagner! Et merci à toi pour ton accueil lors du brunch !! C’était tellement bon et ça manqueeeee!!!!

    Reviens vite à La Rochelle!!

Dites-nous tout ! On vous donne la parole ;)