11 Oct Adren Addict Bordeaux
Voici le compte rendu de notre happy runneuse Claire qui a couru l’Adren Addict Bordeaux avec une joyeuse troupe bordelaise :
Ce dimanche 9 octobre, une team de choc de 8 happy runners s’est formée pour l’Adren Addict de Bordeaux. C’est la seconde fois que le Happy Running Crew participe à cette course, la précédente édition était à Arcachon.
Le principe de l’Adren Addict est de proposer une course d’obstacles mi-nature mi-urbaine sur 12km avec 35 obstacles en tout genre : ventriglisse, grimper sur des palissades, plonger dans la Garonne, traverser des filets suspendus, etc.
Prêts à en découdre, c’est à 8h30 pétantes qu’on s’est tous donnés rendez-vous devant l’entrée du village. Pour l’occasion, la joyeuse troupe s’est déguisée en pirates : cache-œil, bandanas tête de mort, maquillage et total look noir. Après une séance photo, nous voici prêts pour le grand départ !
C’est à 9h que l’échauffement commença, animé par des coachs sportifs. Nous sommes dans la première vague, nous avons donc joyeusement ouvert la marche. Le parcours débute sur plusieurs kilomètres par une partie trail ou l’on parcourt de nombreuses montées, descentes et où des premiers obstacles arrivent : tunnels, palissades et filets à escalader. On grimpe, on rigole, on s’entraide mutuellement. À mi-parcours, débute la partie urbaine autour du bassin à flot. Les obstacles sont de plus en plus impressionnants comme ce gigantesque filet à franchir au dessus de la Garonne, traversé par un bon nombre d’entres nous ! Heureusement, un ravitaillement de taille nous attendait juste avant cette épreuve avec des fruits secs, des fruits, des gâteaux, des bonbons, du jus d’orange et autres boissons.
On s’amuse comme des petits fous entre les obstacles dans la boue et dans l’eau. Dans cette deuxième partie, on découvre les épreuves dans l’eau : des toboggans dans la Garonne, des passages à traverser à la nage et pour finir une piscine d’eau froide ! Un moment rafraichissant après tous les obstacles parcourus et le soleil qui est au rendez-vous !
Dans les derniers obstacles, on a eu le droit à un ventriglisse super fun avec de beaux vols planés et un bain de mousse ! Pour terminer, on doit rassembler nos dernières forces pour franchir des boudins gonflables dont les chutes nous ont bien fait rire !
On termine avec le sourire et de jolis bobos aussi, je me suis fait mal au genou durant une épreuve et Nirina a couru avec de belles crampes mais malgré ces petits désagréments on a continué jusqu’au bout et on n’a pas lâché ! C’est là ou tu te rends compte que l’effet de groupe permet de te surpasser !
Je vous conseille sans hésitation de tenter l’expérience de l’Adren Addict ! N’oubliez surtout pas par contre de bien vous protéger les jambes et surtout les genoux (je peux en témoigner !). C’est une course super bien encadrée et vraiment très FUN !
On remercie chaleureusement l’agence Passerelles qui nous a permis de vivre cette expérience et à toute l’organisation Adren Addict pour cet événement au top ! C’est sûr on reviendra !
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Laura
Posté à 22:48h, 14 octobreSuper compte-rendu ! J’y étais aussi avec une autre équipe et j’en garde un bon souvenir (et des bleus aussi). Par contre petit bémol je trouve sur le ventriglisse géant, l’arrivée était un peu dangereuse à mon goût (des ronces). Sinon une organisation au top et des bénévoles biens sympas !