07 Oct 10km Paris Centre
Voici le compte-rendu de notre happy runneuse Louise qui a couru les 10km Paris Centre avec une joyeuse troupe parisienne :
Vendredi 30/09 : soirée training avec Nike.
Nous sommes vendredi, il est 17h et je sors du boulot rapidement pour aller récupérer les dossards avant de rejoindre les filles à la soirée training Nike. La course 10km Paris Centre est la première course officielle que j’ai faite quand j’ai commencé à courir il y a deux ans et comme chaque année, c’est un rendez-vous familial. Cette année, je vais chercher 4 dossards, celui de mon chéri, de mon frère, de mon père et moi-même. Ça en fait du monde !
Arrivée au village, il pleut ! Super ! Ça s’annonce bien pour la course de dimanche… Malgré tout, je suis toujours très contente d’y aller car Nike est une marque que j’affectionne tout particulièrement ! Donc à chaque fois, c’est l’excitation absolue (oui, je sais, il m’en faut peu !). Une fois les dossards récupérés, je vais chercher nos fameux t-shirts. J’étais ravie de voir que cette année, ils sont canons et de bonne qualité, contrairement à l’année dernière…
Quelques instants plus tard, j’arrive à destination tout sourire pour la soirée training avec Nike ! La fatigue et le stress du boulot ont laissé place à l’excitation du moment : trop pressée de retrouver ma Julie, de revoir Estelle, de rencontrer Alexane et bien-sûr de s’amuser toutes ensembles comme des petites folles !
À peine arrivée, une personne nous montre le chemin et nous emmène dans cette fameuse caverne aux merveilles ! Là, on retrouve les copines ! Je saute dans les bras de Julie et de nouveau un grand sourire quand je rencontre Alexane. En plus de tous les autres que je ne connais pas ou peu, j’aperçois un beau garçon ! C’est Damien, notre coach pour la soirée ! Mince… il est trop canon mais après nous avoir fait souffrir pendant une heure, on lui en voudra toutes !
Juste avant de commencer l’entraînement, nous découvrons les jolis t-shirts Nike floqués aux couleurs du Happy Running Crew. Trop canons ! C’est parti pour une séance d’essayage ! Puis, Damien nous présente le déroulé de la séance de PPG : 3 rotations de 7 exercices. Il paraît que c’est bon de mêler course à pied et renforcement musculaire. Ah bon ? Mince, je croyais que le mieux c’était avec les brunchs et les mojitos…😜
La séance commence et dès le premier exercice, avec les copines, on comprend que ça va faire mal… Pas grave ! On rigole, on s’y met à fond, on fait des pauses, on pense aux bonnes choses à déguster qui nous attendent après, on se prend en photo… Et c’est comme ça pendant 45 minutes !
Pour nous récompenser dignement, de bonnes choses à manger nous attendent dans une autre pièce. Depuis le moment où nous sommes arrivés chez Nike et que nous les avons vues, nous avons pensé qu’à ça ! Au menu ? Des tartines, des petits clubs sandwichs, des gaufres, des salades de fruits, des jus et de l’eau… Un délice !! Et là, nous avons toutes discuté les unes avec les autres pendant un bon moment (le temps passe si vite avec le Happy Running Crew !).
À présent, il est l’heure de se dire en revoir. Damien nous promet aucune courbature le lendemain… On se revoit donc sur la ligne de départ ! Le lendemain, devinez ? Des courbatures dignent d’un post-marathon ! Sauf que moi, à mon marathon, je n’ai eu aucune courbature, le comble !
Jour J : 10km PARIS CENTRE.
Dimanche matin, on se réveille tranquillement avec mon chéri, prêts à en découdre ! Ce n’est pas mon genre, mais ce 10km est la seule course de l’année où je ne suis pas contre un petit chrono. À peine sortie du lit, les courbatures me ramènent vite à la réalité, il n’y aura donc pas de chrono cette fois.
Un bon petit déjeuner plus tard, nous voilà dans le train direction Paris ! J’aime bien ces avant-courses, dans les transports en communs, on y croise énormément de coureurs. Tout le monde avec le même t-shirt (sauf moi, avec celui du Happy Running Crew !), comme si on faisait parti d’une belle et grande famille (c’est beau ce que je viens de dire ! Vous avez le droit de verser votre petite larme).
Le rendez-vous était donné avec les copains sur la place du village. On s’y retrouve tous. Il ne manque plus que mon père. Mon frère s’étant blessé, il ne serait pas là. 10 minutes de papotage et nous voilà parties dans nos différents SAS : on laisse Alexane partir en SAS« élite ». Ah non pardon, 45 minutes ! Et nous la team des tortues, nous voilà en direction des -55 minutes.
Sur la ligne de départ, devinez qui on retrouve ? Damien ! Il est tout sourire, en haut de sa tour Nike ! On ne peut même pas se venger pour nos courbatures de vendredi. On l’appelle, il est mort de rire quand on lui dit qu’on a mal partout depuis 2 jours. Il nous motive et nous encourage. Oh qu’est-ce qu’il est bien ce Damien !
Ça y est, le départ est donné ! Ça pique ! Mon chéri part rapidement devant et je perds mon papa de vue. Nous serons donc que toutes les 3. À son tour, Julie disparaît derrière nous… Ayant déjà couru avec Estelle, je sais que je terminerai la course avec elle. Ces 10km se sont donc déroulés en mode blabla de mamies (Yvette et Thérèse, s’il vous plait !). Je m’explique. Le parcours n’était pas top à notre goût parce qu’identique avec les autres courses faites des semaines et des semaines plus tôt. Du coup, nous avons opté pour un bon bavardage du début jusqu’à la fin et ce n’était pas plus mal !
Nous n’avons pas vu les kilomètres défiler et le chrono nous annonce régulièrement un bon rythme, malgré nos courbatures. Le 5ème km arrive, il faut faire demi-tour. On ne parlera pas de ce demi-tour, ni du pont, ni de la descente, ni du ravitaillement juste derrière. Sur le parcours, nous essayons de croiser les autres, impossible… on décide d’encourager les quelques personnes que l’on voit marcher sur le bord de la route ! Le 8ème kilomètre pique un peu et nous avons hâte d’arriver. Sur les derniers mètres, nous décidons d’accélérer. Estelle part devant et je la rattrape quelques secondes après avoir franchis la ligne d’arrivée !
Nous retrouvons tout le monde au village et nous constatons que l’on a tous fait un score plutôt canon ! C’est chouette ! Bon du coup, Damien ça sera des bisous que l’on te fera plutôt que des coups de pieds. ^^
La journée se termine à coup de photos en tout genre ! Il est l’heure de rentrer : un plat de pâte, une douche et une sieste qui s’imposent… À bientôt pour de nouvelles aventures sportives entre happy runners !
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Pas de commentaire