16 Sep La Parisienne
On vous présente le compte-rendu de notre happy runneuse bordelaise Claire qui court pour la première fois la course La Parisienne :
Pour sa 20ème édition, La Parisienne a sorti le grand jeu durant trois jours en mettant à l’honneur l’esprit carnaval ! Elle propose du vendredi 9 au dimanche 11 septembre des animations, des concerts et des cours de fitness collectifs dans le village de la course. Situé sur le Champ-de-Mars à Paris, on ne peut que prendre part à l’événement ! J’ai découvert cette ambiance festive la veille de la course lorsque je suis allé récupérer mon dossard. Je suis agréablement surprise par le tote bag qui est très complet : en plus du dossard, il y avait aussi un t-shirt Reebok, une visière, un carnet run & shopping pour des offres privilèges et des encas sportifs (thé, eau, craquotte).
Pour tous ceux qui ne connaissent pas La Parisienne, c’est une course 100% girly qui s’adresse à tous les niveaux et qui est très accessible puisqu’elle consiste à courir une boucle de 6,6km le long des plus beaux monuments parisiens.
Ce dimanche 11 septembre la course a rassemblé pas moins de 38 000 filles ! Nous étions une dizaine d’happy runneuses à prendre le départ. Ce matin là, nous nous sommes données rendez-vous à 9h30 au point d’information du village. Malheureusement, il a été très compliqué de rester toutes ensembles à cause du grand nombre de participantes. Dans mon cas, je suis venue spécialement à Paris pour participer à La Parisienne et mon train de retour était en suivant dans l’après-midi. Malgré tout, on a quand même réussi à faire une happy photo avant le top départ !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette course, les orchestres de musique tout le long du parcours et de pouvoir discuter, soutenir et encourager d’autres runneuses. Je n’ai pas vu le temps passer car le paysage est magnifique et les supporters encouragent tout le monde et veulent faire des high five. Le ravitaillement au bout de 3km était léger, banane et eau principalement, mais cela ne m’a pas étonné vu le peu de kilomètres parcourus (c’était déjà bien qu’il y ait quelque chose!).
Par contre, avant de pouvoir prendre le départ, il faut s’armer de patience. Je suis partie à 11h40 au lieu de 9h45 soit environ 2 heures d’attente sous la grisaille parisienne. Et puis il y a tellement de monde qu’il est difficile de courir à son allure habituelle. Quelque couacs à prendre en compte quand on sait que le prix du dossard est élevé : il faut compter au minimum 40€ pour cette course de 6km…
Personnellement, je ne pense pas que je referai cette course. Même si j’ai beaucoup aimé l’atmosphère festive, je préfère des courses moins populaires et plus conviviales !
Et vous, vous avez déjà participé à La Parisienne ? Vous en pensez quoi ?
Happy runneuse bordelaise, je varie entre course à pied, randonnée et sorties trail, surtout depuis mon année au Canada !
Mathilde
Posté à 15:00h, 17 septembreJ’ai participé à la course avec mon école, on était une équipe de 8 filles 🙂 J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de la course avec tous les déguisements, les fanfares, les gens pour nous encourager .. Par contre, ce que je regrette, c’est l’attente .. J’ai passé la sécurité en 20 minutes mais nous avons du attendre une amie qui a mis 2h à la passer, ce qui a forcément retardé notre départ .. Puis à nouveau 1h30 d’attente pour prendre le départ .. Beaucoup d’attente pour une petite course mais j’étais quand même ravie de l’avoir faite, même si je ne suis pas sûre de la refaire l’année prochaine !
Happy Running Crew
Posté à 09:37h, 19 septembreCoucou Mathilde,
Comme moi l’attente a un peu gâché l’événement mais bon c’est quand même une course à faire au moins une fois.
Merci de partager ton ressenti avec nous 🙂
Claire.