14 Sep Yoann, ambassadeur running Paris
On vous présente notre happy traileur de choc Yoann qui est aussi le photographe de notre joyeuse communauté et notre ambassadeur du groupe running Paris (et oui tout ça à la fois !) :
#1 Yoann, une présentation s’impose !
Né à Nice, j’ai fait mes études à Lyon jusqu’en 5ème année de droit. Je suis tombé sous le charme de la capitale suite à mon stage de fin d’études. Je suis également passionné de photographie de reportage, qui est en passe de devenir mon métier.
#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de coeur ?
La course à pied commence à devenir une longue histoire d’amour qui a débuté en 2013, suite au diagnostic de ma scoliose et de mon hypercyphose dorsale. Mon médecin m’a alors fortement recommandé de m’inscrire dans une salle de sport, c’est à ce moment que j’ai débuté le running sur un tapis de course, mais je me suis rapidement évadé en extérieur.
#3 Quel type de happy runner es tu ?
Je suis un happy runner qui court régulièrement lors que je me fixe des objectifs (entre 3 à 5 fois par semaine). Je suis un inconditionnel des blablaruns et des afteruns !
#4 Comment partages tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?
Principalement sur Instagram, et uniquement les grandes courses sur Facebook pour ne pas faire déprimer mes amis non runners.
#5 Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?
Il y en a tellement, mais je citerai le moment où j’ai appris qu’une amie s’était arrêté pour manger une gaufre au nutella lors du Semi-Marathon de Barcelone cette année.
#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?
À ce jour, mon premier marathon à Paris, qui restera sans doute l’un de mes plus beaux souvenis.
#7 Comment as tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ?
J’ai découvert le Happy Running Crew lors de la Nike Women’s Paris, j’étais présent comme photographe, et je suis tombé sous le charme de cette troupe souriante et pétillante. Le crew représente pour moi une pratique sportive tournée en premier lieu vers le plaisir et non la performance, avec une équipe soudée pour relever ensemble de grands défis ! J’espère continuer à y faire de belles rencontres.
#8 En tant que happy ambassadeur, comment t’investis tu dans le crew et comment aimerais tu t’investir ?
En tant qu’happy ambassadeur du groupe running Paris, j’aimerais proposer des sessions running dans la capitale comme celle de cette semaine, réaliser des photos pour le crew, et rédiger occasionnellement des récits de course.
#9 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais tu courir ?
À Bordeaux avec Chloé, Adrien et toute la troupe !
#10 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais tu ?
Pour l’apéro, des cookies, des quiches-lorraine, du fromage et de la charcuterie. Et pour dîner, burger, pizza, et quelques plats “healthy”.
#11 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais tu ?
Marathon de Tokyo ou New-York !
#12 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais tu ton run ?
Floria Gueï, une athlète française spécialiste du 400 mètres et relais 4x400m !
#13 Un HAPPY mot de la fin ?
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.” René Char
Retrouvez notre happy runner sur sa page Facebook Yoann Rochette Photographie pour de belles photos sportives de courses officielles ou sur son compte Instagram pour suivre ses aventures. N’hésitez pas à le contacter pour des sessions avec le groupe running Paris !
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
LOEMBA MAKAYA Gilmarin
Posté à 19:25h, 01 marsBonjour l’équipe.
Je souhaiterais savoir comment devenir un ambassadeur.
Je suis au Congo Brazzaville particulier à Pointe noire.
Étant amoureux du sport surtout de la course à pied.
En attente de votre retour.
Bien à vous
ChloePenderie
Posté à 15:13h, 10 avrilBonjour Gilmarin, merci beaucoup pour ton message. Malheureusement nous ne recherchons pas d’ambassadeurs actuellement.