12 Août Laurie, ambassadrice running La Rochelle
On vous présente notre jolie happy ambassadrice Laurie qui s’occupe du groupe running La Rochelle :
#1 Laurie, une présentation s’impose !
J’ai 27 ans, je suis née à La Rochelle. J’ai fait des études dans le commerce. J’ai beaucoup voyagé après mes études : 1 an à Montréal où j’ai travaillé chez Aerie by American Eagle, 6 mois à San Francisco en tant que fille au pair et ensuite quelques voyages par ci par là (New-York, Australie, Cuba…). Aujourd’hui, je suis assistante commerciale et comptable.
#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de coeur ?
J’ai commencé la course à pied en 2012, j’étais inscrite dans une salle de sport auparavant mais n’ayant plus trop les moyens j’ai décidé de pratiquer un sport facile et gratuit et bien sûr la course à pied s’est présentée ! Ah Ah !
J’ai commencé sans aucun équipement, sans montre, je faisais que des tours de piste. Je me disais que ce jour-ci j’allais faire 5 tours de piste et j’augmentais au fur et à mesure. Puis une course officielle dans ma ville s’est présentée, un 7km, et je me suis dit pourquoi pas tenter… Résultat, ça m’a beaucoup plu ! J’ai tout de suite voulu recommencer et forcément m’améliorer… De là sont partis mes footings réguliers mais cette fois-ci sur la côte ou en ville et plus de tours de piste !
#3 Quel type de happy runner es tu ?
Je cours environ 4 fois par semaine, en essayant d’inclure 1 à 2 séances de fractionnés. La Rochelle est plutôt une ville plate donc pas facile de s’entraîner pour un trail et pour varier les plaisirs… Mais moi j’adore courir le long de la mer, j’ai un parcours qui peut faire jusqu’à 15 km sur la côte et qui est tellement ressourçant.
#4 Comment partages tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?
Dès que je cours ou que je pratique une activité physique à l’extérieur, j’essaie de prendre des photos pour les poster sur Instagram, je trouve que ça motive les autres de voir qu’on peut courir n’importe quand et surtout dans n’importe quelle condition ! Moi je sais que quand je vois des photos de filles courir sous 40 degrés, et bien je me dis « allez hop j’enfile mes baskets, moi aussi je peux le faire ! ». En un mot : LA MOTIVATION.
#5 Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?
Quand j’ai couru avec une amie qui était sortie la veille, dormi 3h et qui courrait à une vitesse d’escargot ! Moi je continuais et je n’arrêtais pas de faire demi tour pour la rejoindre. Du coup, j’ai fait 3 km de plus qu’elle mais on a été jusqu’au bout ensemble !
#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?
Je pense que c’est le semi marathon de La Rochelle en 2015, là où j’ai explosé mon record en le terminant en 1h40. Il y avait les conditions idéales et je ne m’étais mis aucune pression et du coup c’est passé comme une lettre à la poste ! Sans réelle fatigue ! Et ça c’est tellement rare dans une course !
#7 Comment as tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ?
J’ai découvert le Happy Running Crew sur le compte de Chloé. Ce qui m’a tout de suite plu c’est le mot « HAPPY », et quand j’ai vu que la communauté rassemblant beaucoup de membres de n’importe quel niveau. J’ai trouvé ça intéressant ! Ce que m’apporte le crew, c’est de pouvoir rencontrer des gens heureux de courir, et de pouvoir partager une passion commune.
#8 En tant que happy ambassadeur, comment t’investis tu dans le crew et comment aimerais tu t’investir ?
J’aimerais m’investir en organisant davantage de sessions running ouverts à toutes et à tous dans ma ville comme mon premier RUN+FUN du mois dernier ! Et puis bien sûr je souhaite les partager sur Instagram et Snapchat. Le but est de montrer notre motivation tout en prenant du plaisir à courir et justement MOTIVER les personnes qui sont autour de nous !
#9 Quelles sont tes idées/envies pour partager les valeurs du Happy Running Crew ?
Etre plus à l’écoute et disponible pour les débutants.
#10 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais tu courir ?
J’aimerais courir dans les montagnes, grimper et encore grimper dans les Pyrénées, les Alpes, car dans ma ville c’est impossible et j’aimerais vraiment voir la beauté de ces montagnes.
#11 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais tu ?
Alors un tartare de saumon en entrée, un bon plateau de fruits de mer en plat avec du pain frais, du beurre salée et de la mayonnaise maison et en dessert pleins de choses : panna cotta, frangipane maison à la crème pâtissière, fondant au chocolat, cheesecake, tarte au citron… Je ne peux pas m’en passer ! Et au goûter des cigares aux amandes. Oui, j’aime manger ! Ah Ah !
#12 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais tu ?
Le semi-marathon de Miami en 2017.
#13 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais tu ton run ?
Je tenterais bien une sortie longue avec Marine Leleu qui est coach sportif diplômé d’Etat. Elle est tellement forte et tellement motivante !!!
#14 Un HAPPY mot de la fin ?
YYOOUUUHHHHHOOOOUUUUUU !!! 😜
Retrouvez Laurie sur son compte Instagram @run_17000 ! N’hésitez pas à la contacter pour vos sorties Happy Running Crew à La Rochelle !
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Boiste pierre
Posté à 17:32h, 07 maiSalut Laurie je suis tombé par hasard sur happé running créé la Rochelle, on c est croisé plusieur fois sur aytre et quelques course.
Souvent je suis seul à courir sur Aytre, donc si il y a de la place pour que j intègre vos sorties ça serait cool.
À plus sur le bitume.