05 Août Elise, ambassadrice running Paris
On laisse maintenant la parole à notre fidèle happy ambassadrice Elise qui est présente depuis le début et qui s’occupe du groupe running Paris :
#1 Elise, une présentation s’impose !
Je m’appelle Elise. J’ai 28 ans et je n’arrive pas à réaliser que je vais bientôt atteindre la trentaine puisque je suis entourée d’adolescents pratiquement tout au long de l’année, j’ai l’impression de rajeunir à leurs côtés ! Et oui, dans la vie je suis professeur de physique chimie ( ben oui ! blonde et scientifique !) dans un collège ZEP de Bobigny.
Je suis parisienne de cœur et dès que je le peux je rentre dans mon Luberon natal pour retrouver le soleil, les cigales et le ciel bleu. Je suis une passionnée de mode (une passion un peu trop dévorante pour mes placards parisiens !), de cuisine (se voulant la plus saine et gourmande possible) et de voyages.
#2 La course à pied et toi, c’est une longue histoire d’amour ou un nouveau coup de coeur ?
J’ai toujours était sportive et ce depuis l’âge de 3 ans. C’est mon papa qui m’a mise au tennis que j’ai pratiqué à très haut niveau. Le sport lui a sauvé la vie après avoir perdu ses deux parents très jeune (il était à peine majeur et il est devenu alors tuteur de son frère de 14 ans…). Pour lui, nous transmettre l’amour du sport à mon petit frère et moi, c’était avant tout nous apprendre à avoir confiance en nous, être toujours positif et être capable d’affronter tous les évènements de la vie.
Quand je pratiquais le tennis à haut niveau j’avais aussi des sessions de « préparation physique » dans lesquelles je faisais des « footings » (oui parce qu’il y a 15 ans en arrière je peux vous jurer que ce n’était pas à la mode ! Tu courais sans montre, sans baskets spécifiques, avec ton vieux jogging et tu ne faisais pas de photos Instagramables ! ). J’ai donc toujours couru avec plus ou moins de passion. C’est quand je suis arrivée sur Paris, il y a 6 ans maintenant, que j’ai développé ma pratique du running (bon j’avoue en rencontrant mon chéri il y a 3 ans tout s’est accéléré aussi !)
#3 Quel type de happy runner es tu ?
Je cours 3 fois par semaine, entre séances de fractionnés sur piste ou sorties longues au bord des quais de Seine ou du canal de l’Ourcq. Je suis une préparation physique générale (PPG) qui comprend aussi du renforcement musculaire et des sessions de piscine pour éviter de me blesser. En fait j’ai un programme plutôt strict mais j’aime cette idée. Et quand je rentre dans le Luberon je pars faire du trail, mon terrain de jeu favori !
#4 Comment partages tu tes aventures sportives sur les réseaux sociaux ?
Je poste toutes mes sorties running sur Instagram (merci à mon chéri photographe et à ma mère qui galère avec toutes ces nouvelles technologies mais qui tient toujours à avoir « the » photo ! ). C’est clairement devenu une forme de motivation et j’en suis devenue accro ! Je poste aussi mes sessions de natation ou de RM (renforcement musculaire).
#5 Quelle est ton anecdote de course à pied la plus fun ?
Quand j’étais plus jeune (vers l’âge de 16 ans) je courais dans le sud de la France avec mon épagneul breton, du doux nom de « Finette » (c’est un prénom de chien fréquent en Provence). A l’époque elle avait ses chaleurs et on était en plein période de chasse.
Entre les coups de fusils et la peur de la ramener à la maison « en cloque » j’ai décidé de la porter dans mes bras sur tout le parcours! Je ne faisais pas la fière avec 15 kg dans les bras, dans les collines du Luberon et tout ça en courant! (mais je pense qu’elle au moins avait apprécié le voyage !)
#6 Quelle est la course officielle que tu as préféré ?
Sans aucun doute « notre » marathon en avril 2016 (en 3h44). Je l’ai couru avec mon amoureux. On a terminé main dans la main et j’en avais les larmes aux yeux : après 12 semaines de préparation intenses, parfois compliquées, j’étais très fière de nous et je pense que cela nous a lié à jamais.
Si un jour vous avez la chance de pouvoir vous lancer dans un marathon, n’hésitez pas : c’est un moment MAGIQUE !
#7 Comment as tu découvert notre joyeuse communauté Happy Running Crew ? (ce qui t’a plu, ce que le crew représente pour toi et ce qu’il t’apporte, etc
J’ai rencontré les membres du Happy Running Crew en octobre 2014 lors de la première course officielle du crew (10 km centre de Paris).
A l’époque je suivais Chloé sur Instagram qui avait lancé l’hashtag #HappyRunningCrew. Elle avait proposé qu’on puisse se rejoindre avant la course afin de se motiver et je lui avais envoyé un message sur le réseau social pour lui confirmer ma présence. En réalité je n’ai jamais trouvé ni Chloé ni Adrien sur la ligne de départ ! Je suis donc partie toute triste mais c’était sans compter sur notre Chloé internationale qui m’a reconnue dans les rues parisiennes en hurlant mon prénom ! On a discuté un petit moment et je suis repartie comme une fusée 😉
#8 En tant que happy ambassadeur, comment t’investis tu dans le crew et comment aimerais tu t’investir ? (session run dans ta ville, articles, snapchat, photos fun…)
J’organise quelques sessions de runs (et parfois brunch) sur Paris ; j’adore rencontrer des passionnés. J’ai déjà pris en main le compte Snapchat de la crew pour la course Royale à Versailles mais je ne suis une GRANDE timide et j’ai beaucoup de mal à parler devant un téléphone… Et bien sûr je fais le maximum de photos fun pour le compte IG de la crew!
#9 Quelles sont tes idées/envies pour partager les valeurs du Happy Running Crew ?
J’adorerai que mon chéri arrête de courir SEUL avec PLEIN DE FILLES TROP CANONS autour de lui ! On vous fait si peur que ça les garçons ?! Pourtant vous êtes bien plus nombreux que nous sur les courses officielles… et vous êtes les bienvenus !
J’aimerais, pourquoi pas, trouver un lieu pour que mes Happy Runneur Parisiens puissent stocker leur affaires en sortant du boulot pour aller courir sans se poser de questions.
#10 Si on avait des super pouvoirs pour te télé-porter n’importe où, où irais tu courir ?
Mon rêve ? Aller courir en Australie pour faire coucou aux kangourous !
#11 Si on avait des super talents pour te cuisiner toutes tes gourmandises préférées, que choisirais tu ? (dîner/apéro/brunch/repas? détails des plats?)
En tant que fille originaire d’Italie à partir du moment où vous me servez un plat à base de pâtes vous faites de moi la plus heureuse du monde.
#12 Si on avait un super dossard à t’offrir pour n’importe quelle course dans le monde, laquelle choisirais tu ?
Bon j’avoue j’ai un rêve un peu plus classique… le marathon de New York ! (et ne pas avoir peur du monde !)
#13 Si on avait un super carnet d’adresse pour te permettre de courir avec la personne de ton choix, avec qui partagerais tu ton run ?
Nathalie Mauclair ! Elle a démarré la course à pied par un marathon à 40 ans, suite à un défi qu’on lui avait lancé. Quatre ans plus tard, elle devenait Championne de France vétéran de marathon et semi-marathon (2010), puis Championne de France de trail (2012), et enfin Championne du monde de trail (2013)! Cette femme est impressionnante, hyper motivante et extrêmement gentille.
#14 Un HAPPY mot de la fin ?
Je vais reprendre une citation de George Sheehan que ma copine happy ambassadrice Margot avait mise sur son compte Instagram que j’adore : « C’est très difficile au début de comprendre que l’idée n’est pas de battre les autres coureurs. Éventuellement, vous apprendrez que la compétition est contre la petite voix à l’intérieur de vous qui veut que vous arrêtiez. »
Faire du sport ce n’est pas pour les autres mais c’est pour VOUS ! Soyez HAPPY de VOS progrès, de VOS chronos, de VOS courses officielles et surtout arrêtez de vous comparer ! Et surtout… garder le SMILE !
Retrouvez Elise sur son compte Instagram @missinflorescence ! N’hésitez pas à la contacter pour vos sorties Happy Running Crew à Paris !
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Pas de commentaire