20 Juil Brooks 10km Champions Run
Les championnats d’Europe d’athlétisme ont eu lieu cette année à Amsterdam. Pour Brooks Running qui a son siège en plein cœur du stade olympique, c’était une évidence que de soutenir cet événement en devenant le partenaire principal des championnats.
Mais parce que Brooks est une marque de running ultra fun, ils n’ont pas voulu en rester là ! Pour rendre l’événement accessible au grand public, ils ont créé la course Brooks 10km Champions Run. C’est à cette occasion que la marque a invité 8 petits amateurs toujours de bonne humeur : notre team des happy ambassadeurs ! Pour nous, c’était l’occasion de passer un moment sportif mémorable avec une marque dont les valeurs nous sont chères et de souder les troupes pour imaginer de beaux projets rien que pour vous.
C’est donc avec une pêche d’enfer que la joyeuse troupe du Happy Running Crew a débarqué à Amsterdam, prêts à en découdre. Notre course a eu lieu le dernier jour des championnats d’Europe, le dimanche 10 juillet. Le départ était donné un peu tardivement, à 11h30 pour le premier SAS où nous étions inscrits. Plus tôt dans la matinée, les vrais athlètes étaient passés par là puisqu’il y avait une épreuve des championnats d’Europe juste avant la nôtre, pas des moindres puisqu’il s’agissait du semi-marathon.
Le semi-marathon s’est gagné en 1h02 par le Suisse Tadesse Abraham pour les hommes et 1h10 par la Portugaise Sara Moreira chez les femmes. En grands passionnés, la team Happy Running Crew n’a pas pu s’empêcher d’aller encourager les champions avec des étoiles plein les yeux.
Mais revenons-en à nos 10km Amsterdam ! Le temps ce jour là était radieux, même un peu trop… N’allons pas nous plaindre mais nous avons tous soufferts de la chaleur. Adrien et Maud qui courent toujours avec leurs fidèles visières ont été bien déçus de ne pas les avoir pour la course. Mais qu’importe, la météo a grandement participé au succès de cette course. S’il y a bien une chose qui nous a tous émerveillé, c’est la beauté du parcours. Pour découvrir Amsterdam, c’est l’idéal. On court sur les pavés, on longe des canaux, on traverse des ponts, puis on passe par le fameux parc Vondelpark pour arriver sur l’esplanade Art Square Amsterdam où se situent les plus prestigieux musées de la ville. Alors bien sûr, le contre coup de ce joli parcours, c’est qu’il n’est vraiment pas fastoche… Pavés, ponts, zigs-zags, ponts, ponts et encore ponts… Mais hey, après tout nous, on est là pour du RUN 100% HAPPY !!!
Côté organisation, rien à redire. Des ravitaillements sont proposés tous les 2,5km et ce n’est pas du luxe vu la chaleur ! Et surtout, le public est vraiment au rendez-vous. Les encouragements sont nombreux, l’ambiance est incroyable, on tape dans des dizaines de mains et on voit des centaines de sourires et ça, ça fait avancer comme jamais.
Les petits rigolos que nous sommes arrivons modestement entre 45min et 1h15. Adrien a fait le lièvre pour Laurie et sont arrivés en premiers. Suivi de prêt par un autre duo fortiche avec Aurore et Margot. Puis respectivement Tiffany, Camille, Chloé qui bouclent leurs 10kms un peu plus tranquillement mais avec une pêche d’enfer. Même notre Maud est arrivée rayonnante malgré des petits problèmes de santé.
Et pour finir sur une note costaude, on vous laisse avec les chronos des athlètes de la team Brooks. Paul Lalire gagne la course en 30’15 (carrément!) et Aurore Guerin termine 2ème féminine en 34′. Nous étions impressionnés devant leurs chronos de folie dû à la rigueur de leurs entraînements et de leurs hygiène de vie. Encore une fois, félicitations à eux et on espère quand même vous avez eu le temps d’apprécier le paysage !
Fondatrice de la communauté Happy Running Crew, marathonienne touriste et blogueuse mode, lifestyle et bonne humeur.
Pas de commentaire