05 Juil 24h de Léognan
La jolie happy runneuse Eva nous livre son compte rendu pour le 24h de Léognan :
Il y a quelques mois, un de mes collègues de travail est venu me voir et m’a dit « Eva, j’ai quelque chose à te proposer ! Je cherche à constituer une équipe de 10 coureurs pour participer à un 24h, il s’agit d’une course caritative au profit de 2 associations, t’es partante ? » Sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds, j’ai accepté tout de suite, ravie de relever un nouveau challenge solidaire ! Quelques jours après tout de même, j’ai demandé à avoir quelques détails sur cette fameuse course et surtout sur ce format jusque-là totalement inconnu pour moi.
Alors les 24H de Léognan, qu’est-que c’est ?
Il s’agit d’une course en relai par équipe de 5 ou 10 coureurs, sur une durée de 24H, du samedi 10h jusqu’au dimanche 10h, sur une boucle balisée de 1km. Les participants ne sont pas chronométrés individuellement par contre chaque tour est comptabilisé par une puce à scratch remise à tour de rôle à chaque membre de l’équipe. Chaque coureur est libre de faire le nombre de tours qu’il souhaite, le « but » étant de faire le plus de tour et donc de km en 24h. Et pour cela, chaque équipe à sa tactique !
Cette course solidaire est organisée par les Anonymes du campus (Talence, 33) au profit de 2 associations locales : ET MA VIE (Courir pour Emma) et SCOLARITED (Autistes Sans Frontières). Tous les bénéfices de la manifestation sont reversés aux associations, que ce soit les frais d’inscriptions ou les recettes de la buvette. Il est également possible de venir courir en open, 1€ pour 1 km, sans certificat médical et sans limitation d’âge.
Mon 24h
Cette course je l’ai faite avec mes collègues de travail, et nous avons réussi à constituer non pas 1 mais 2 équipes de 10 coureurs. Il s’agissait pour 19 d’entre nous de notre premier 24h, donc au niveau tactique nous n’étions pas très affutés. Mais l’’important pour nous était d’arriver au bout tous ensemble, chacun à notre rythme et c’est ce que nous avons fait ! Hormis 2 forfaits pour blessure, nous nous sommes tous pris au jeu et chacun à notre niveau nous nous sommes surpassés.
Et vous voulez savoir à quel niveau je me suis dépassée ? Cela se résume en quelques chiffres : près de 32km parcourus individuellement, 2km supplémentaires en open avec ma fille de 5 ans qui a reçu sa première médaille, 3h de course en fractionné, 1h30 de sommeil, 19h30 d’encouragements.
Des km courus durant la nuit avec 7km entre 4h et 5h du mat avec une moyenne de 5’45 au km et le tout dernier km de l’épreuve couru à fond en 4’51. Si on devait résumer cette course, ce serait 24h de solidarité, d’émotions, de compétition et surtout l’envie d’en être pour la prochaine édition en 2018 car oui le 24h de Léognan n’a lieu que tous les 2ans !
Un 24H est vraiment une expérience incroyable ! J’ai adoré chaque minute passée à courir et à encourager ! Même s’il n’y a ni chrono, ni enjeu, toutes les équipes se prennent au jeu et tentent de rattraper celles qui les devancent. Cela fini donc en apothéose sur la dernière heure avec des relais tous les km où chacun donne tout ce qu’il a dans une ambiance électrique mais toujours festive.
Alors si vous aimez courir pour de bonnes causes et si vous voulez relever de nouveaux défis, rendez-vous dans 2 ans pour le 24h de Léognan !
Retrouvez Eva sur son compte Instagram : Eva and the girls 🙂
Communauté de running, pour ceux qui courent par plaisir et avec le sourire !
Lambert manon
Posté à 17:46h, 05 juilletBravo Eva !!! Tu es une championne et ton compte rendu donne envie de participer et de donner de ses jambes pour ces causes !!
Margaux Lifestyle
Posté à 18:04h, 05 juilletBravo !!!! Le petit morceau partagé avec la pitchoune a du être intense en émotions !
Clémentine
Posté à 09:17h, 06 juilletEncore bravo Eva pour ce challenge !! Et félicitations à ta puce aussi, cette petite graine de championne 🙂 !